RÉUSSIR SES ÉCRITS SCOLAIRES, UNIVERSITAIRES OU PROFESSIONNELS
Christian Lévêque,
INTRODUCTION
1 - ECRIRE POURQUOI
Le fantasme d'une commande extérieure/ Écrire c'est exercer une responsabilité / Une question de temps /Écrire pour être lu, /Art ou littérature ? Autre chose.
2 - S'AUTO-EVALUER
L'auteur / l'écrivain / l'auto évaluation est la règle / le jugement du lecteur / une affaire d'enseignants
3 - SAVOIR TITRER
Titre provisoire et objectif / outils / écriture à la main / rituels et environnement / commande et contraintes, style
4 - MON PROGRAMME POUR CETTE "LEÇON"
De l’efficacité / de la modestie / on n'en finit pas de planifier / des étapes incontournables / pour cette leçon-ci
1 - ECRIRE POURQUOI
Le fantasme d'une commande extérieure/ Écrire c'est exercer une responsabilité / Une question de temps /Écrire pour être lu, /Art ou littérature ? Autre chose.
2 - S'AUTO-EVALUER
L'auteur / l'écrivain / l'auto évaluation est la règle / le jugement du lecteur / une affaire d'enseignants
3 - SAVOIR TITRER
Titre provisoire et objectif / outils / écriture à la main / rituels et environnement / commande et contraintes, style
4 - MON PROGRAMME POUR CETTE "LEÇON"
De l’efficacité / de la modestie / on n'en finit pas de planifier / des étapes incontournables / pour cette leçon-ci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour votre sécurité les commentaires seront soumis à modération.